Votre kinésiologue dans la région de Hamois, Ciney, Dinant et Marche-en-Famenne
083 48 01 22

Pourquoi faire appel à la kinésiologie ?

Pour vous aider à gérer les difficultés relationnelles, les enfants « difficiles », les soucis quotidiens et répétitifs, les deuils, ruptures, angoisses et anxiété, stress, douleurs émotionnelles et physiques.

Idéale pour développer vos potentiels (confiance et estime de soi, créativité …) et apaiser des émotions trop fortes (colère, possessivité, jalousie, réactions excessives…)

Et bien sûr, merveilleux outil de développement personnel qui peut être utilisé à tout moment, sans forcément avoir besoin que quelque chose n’aille pas.

De par mon parcours et ma recherche, j'ai expérimenté à quel point il est utile de travailler en kinésiologie sur les émotions de la maman, du papa et du bébé pendant la grossesse et après la naissance pour faire face à toutes ces difficultés petites ou grandes que nous rencontrons en tant que jeunes parents et qui favorisent les troubles de l’attachement. La naissance est un moment merveilleux qui peut être sérieusement perturbé par des émotions dont on n’a pas toujours conscience ou que plus simplement on n’ose évoquer. Plus vite elles sont prises en charge, plus vite l’équilibre et une relation positive s’installeront entre les parents et l’enfant.

Qu'est-ce que la kinésiologie?

La kinésiologie est une technique de libération émotionnelle et énergétique permettant le retour vers un état de mieux-être, d’équilibre au travers d’une séance durant laquelle un dialogue avec votre corps et sa mémoire cellulaire globale va se mettre en place.

Cette technique nous vient des Etats-Unis où Georges Goodheart, chiropracteur américain, crée et développe la kinésiologie appliquée dans les années 60. Ensuite se développent le Touch for Health , le Brain Gym pour enfin donner naissance au One Brain, communément appelé kinésiologie.

Comment fonctionne la kinésiologie?

La kinésiologie permet d’entrer en contact et de dialoguer avec le corps grâce à l’utilisation du test neuromusculaire qui se fait au niveau du bras, le test et le corps étant les moyens pour accéder à l’histoire et les ressentis de la personne qui consulte.
Ce test nous permet d’identifier les émotions ainsi que les stress bloqués dans le corps qui viennent perturber notre vie. Les corrections faites lors de la séance vont permettre de réagir de façon plus adéquate à ce que nous vivons et amener plus de sérénité, de joie et de bien-être.

A qui s’adresse la kinésiologie ?

La kinésiologie convient à tout le monde, que ce soit aux bébés, aux enfants, adolescents, adultes de tous âges.

Nos animaux de compagnie réagissent aussi très bien aux séances de kinésiologie, sans que cela puisse remplacer les consultations vétérinaires

Comment se passe la séance de kinésiologie ?

La séance de kinésiologie commence par un moment de parole pour définir votre besoin et vos attentes. Pour les petits enfants la présence de l’un des parents est nécessaire car le travail se fera à travers lui.

Une séance dure en moyenne 1 heure 15 minutes.

Le prix de la séance de kinésiologie est de 50 euros.

La kinésiologie vous aide à libérer votre potentiel de vie, à optimaliser votre bien-être et vos forces personnelles, à devenir acteur de votre vie. A aucun moment elle ne peut remplacer la consultation médicale.

La kinésiologue ne pose aucun diagnostic médical, ne prescrit aucun médicament et ne demande jamais d’interrompre un traitement médical ou thérapeutique autre.

Un accompagnement personnalisé

N'hésitez pas me contacter pour plus de renseignements au 083 48 01 22.

Contactez-moi